Festival Improviz’Yon


Improviz’Yon revient le 19 mai 2018 !

 

 

Improviz’Yon ? Kézako ?

Le samedi 19 mai 2018, nous organisons un festival inédit à la Roche-sur-Yon, en Vendée, en réunissant des troupes de théâtre d’improvisation amateurs et professionnelles.

A 14 h, sur la place Napoléon, un échauffement collectif rassemblera tous les joueurs amateurs.

A 15 h, les matchs amateurs débuteront dans 5 bars du centre-ville : le Clem’, le Grand Café, le Loft, Potes & Boc et le Warp. 15 matchs au total ! Entrée gratuite.

A 20 h, au Théâtre, la compagnie de théâtre d’improvisation Les Eux présentera son spectacle « Bio ». A partir de 4 suggestions initiales fournies par le public (prénom, métier, passion et lieu), trois comédiens improvisent en direct et pendant une heure la biographie du héros d’un soir. La première partie du spectacle sera assurée par les meilleurs comédiens amateurs de l’après-midi. Tarif plein : 13 € – Réduit (moins de 18 ans) : 8 €

Réservations au Grand R : 02 51 47 83 83

 

 

Improviz’Yon 2017, c’était comment ? 

Retrouvez toutes les photos sur notre page Facebook

 

L’association “Les ZIG de l’Impro”, créée en 2008, regroupe une vingtaine de comédiens amateurs. Ses activités se partagent entre des entraînements hebdomadaires et deux stages annuels, des spectacles, et des prestations… Ne manquait plus qu’un festival !

Nous souhaitons non seulement faire la promotion des vertus du théâtre d’improvisation, mais aussi contribuer à une dynamique de territoire.

Le festival est porté par l’ensemble de l’association des Zig’ de l’impro, son conseil d’administration et un comité de pilotage composé de 8 acharnés.